Accompagnement et encadrement des apprenants à l’ère des mesures alternatives et de la formation à distance |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Architecture scolaire, variable d’influence des qualités d’apprentissage et du bien-être |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Comment soutenir l’articulation entre les croyances et les pratiques chez les (futurs) enseignants? |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Débats, polémiques, politiques et recherches sur la maternelle 4 ans : quels constats en recherche? |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Des pistes prometteuses pour l’intégration du numérique dans les cours d’éducation physique et à la santé (EPS) : une rencontre France-Québec |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Gestion de l'implantation du numérique : leadership, modèles et pratiques favorisant le développement de la compétence pédagonumérique |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
L’approche intégrée du français : une avenue prometteuse? |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
L’intelligence artificielle en éducation : avantages, défis et usages |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Rapport au savoir : les zones d’ombre et de lumière |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Soutenir le personnel scolaire dans le cadre de sa fonction : les pratiques des directions d’établissement d’enseignement |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|