Implantation du numérique à l'enseignement supérieur : une gouvernance axée sur la collaboration
Colloque du CRIFPE
Communication orale
Thème
Le numérique éducatif
Symposium
Résumé
L'apprentissage à distance constitue l'une des stratégies organisationnelles permettant la mise en oeuvre du Plan d'action numérique (MÉES, 2018) au sein des universités québécoises. Néanmoins, cette stratégie va de pair avec l'accompagnement et le soutien du corps enseignant dans le développement de leur compétence numérique (MÉES, 2019). Celle-ci dépend notamment de nouvelles stratégies d'enseignement étant mieux adaptées à ce nouveau contexte numérique. Allant en ce sens, nous vous présentons les travaux du Comité sur l'apprentissage et la recherche qui coordonne cette implantation numérique au sein de l'Université du Québec à Montréal (UQAM) à travers son Plan d'action pour le développement de l'enseignement en ligne (2018-2021).
Auteur(s)
- Frédéric Fournier - Comité sur l'apprentissage et la recherche de l'Université du Québec à Montréal
- France Gravelle - Université du Québec à Montréal - CRIFPE
- Alain Stockless - Université du Québec à Montréal
- Martin Rivest - Université du Québec à Montréal
- Jean-François Tramblay - Université du Québec à Montréal
Ressources complémentaires
Vous devez être connecté pour accéder aux liens et ressources.
Durée de la vidéo
20 minutes
Vous devez être connecté pour accéder à la vidéo.