Mes contenus de cours passent en mode numérique

Sommet du numérique
Communication orale
Résumé
Avec la diversité des outils numériques à notre portée, le partage bidirectionnel de documents entre l’enseignant et l’élève est devenu monnaie courante. Exercices, devoirs, ressources... à tous les niveaux, on apprécie la rapidité et l’efficacité des différentes plateformes de partage. Mais au-delà du contenant, est-ce que le contenu partagé exploite toujours au maximum les possibilités du numérique? Cet atelier se veut une occasion d’explorer les langages augmentés et le langage graphique dans une perspective pédagogique. Utilisés un peu partout dans les médias, les icônes, les hyperliens et les schémas peuvent aussi être mis au service de l’apprentissage, reliant ainsi plusieurs des dimensions présentées dans le Cadre de référence de la compétence numérique (MEES, 2019).
Auteur(s)
  • Maxime Pelchat - CADRE21
Ressources complémentaires
Vous devez être connecté pour accéder aux liens et ressources.